partenaire abctaxis.ch
rochat transport logo

Vous avez un but... Nous vous y conduirons !

appelez-nous

+41 22 361 34 94

Collaborateurs

Les chauffeurs de cars sont des professionnels parfaitement qualifiés qui sont constamment conscients de leur grande responsabilité. Ils sont en pleine forme et en bonne santé. Leur constitution physique et leur santé sont contrôlées lors d'un examen périodique, effectué par un médecin de confiance. De plus, les car eux-mêmes répondent aux plus hautes exigences. 

Dans le trafic routier moderne, les usagers de la route sont confrontés à des exigences élevées ce qui est tout particulièrement le cas pour les chauffeurs de cars. Leurs heures de travail quotidiennes sont limitées à neuf heures. Deux fois par semaine, une prolongation à dix heures au maximum est possible. Un tachygraphe enregistre chaque mouvement du car et indique si le conducteur a respecté les heures de repos prescrites par la loi.



C'est pourquoi, chaque course journalière et chaque étape journalière sont calculées de manière à pouvoir être effectuées aisément dans le cadre des durées de conduite quotidiennes autorisées afin que votre conducteur dispose ensuite de suffisamment d'heures de repos pour se détendre et se régénérer. De ce fait, les demandes particulières, exprimées après le début du voyage ne pourront être satisfaites que dans le cadre des heures de travail et de repos prescrites par la loi. 

 

Suffisamment de repos pour tous


Une durée de sommeil suffisante est la condition « sine qua non » pour une haute performance. Les chauffeurs de cars en ont également besoin pour effectuer correctement leur travail quotidien. Il ne suffit pas d'effectuer juste un petit somme, pour pouvoir reprendre le volant le lendemain bien reposé et en pleine forme. Entre deux courses journalières, le chauffeur du car a, par conséquent, régulièrement droit à onze heures de repos. Toutefois, trois fois par semaine, il est en droit de les réduire à neuf heures. Une réglementation spéciale permettant de répartir les heures de repos du chauffeur également sur deux ou trois périodes permet une planification plus flexible du voyage. Toutefois, avec cette réglementation spéciale, les heures de repos prescrites seront au nombre de douze au lieu de onze.



Sur les longs parcours: un deuxième chauffeur 
Si deux chauffeurs se relayent au volant, il est possible de parcourir de longues distances d'un trait. Toutefois, il faut respecter les prescriptions légales concernant les heures de conduite et de repos. La réglementation des pauses s'applique naturellement aussi au deuxième conducteur. Etant donné qu'il y a toujours qu'un seul conducteur au volant, la durée de travail peut être étendue à 22 heures s'il y a deux chauffeurs. Mais après cette durée au plus tard, les deux chauffeurs devront se reposer durant un minimum de huit heures. Durant ce temps, le car sera immobilisé. Par conséquent, ne vous étonnez pas si un deuxième conducteur monte ou descend du véhicule en route et ne vous accompagne que durant une partie du voyage. Même quand ils se relayent au volant, les conducteurs sont tenus de respecter constamment les prescriptions relatives aux heures de travail et de repos. 


Sécurité
Sécurité

Les autocars sont convoqués par le Service automobile compétent pour un contrôle annuel obligatoire. Les experts y accordent une importance particulière à un fonctionnement irréprochable du tachygraphe et à l'état technique parfait du véhicule

Excursions
Excursions

Notre service d'organisation d'excursions, voyages, transferts, camp, etc. en Suisse et à l'étranger vous fournira très volontiers des offres, sans engagements de votre part, des devis établis sur demande et selon vos critères.

Transport scolaire
Transport scolaire

Notre spécialisation est le transport scolaire (entrées, sorties de classes ainsi que transferts aux centres sportifs etc..) et ses annexes: sorties ponctuelles, courses spéciales, camps, voyages d'étude et autres.